Histoire

 

1989

À la fin des années 80, lorsque Luigi Sabato commença à Bienne, dans le canton de Berne, sa production de pièces mécaniques de précision avait lieu dans un petit atelier.

1999

L’arrivée de Mike, grâce à l’expérience acquise chez Rolex, permettra d’innover l’entreprise qui à la fin des années 90 passera de Sabato Präzisionmechanik à Sabato Micromecanic

Mike avait une vision, des convictions et se focalisa sur le développement de la micromécanique. Grâce à des outils et des machines des plus modernes, l’ère numérique entre dans le travail manuel traditionnel. Au fil des années, cette association de haute exigence de fabrication a été combinée avec les technologies les plus récentes.

2004

L’arrivée de son frère Marco, fort de son expérience en micromécanique, sera un grand apport dans le processus de production. Dans le même temps, en collaboration avec Mike et Luigi, il pourra prendre des décisions pour le pilotage de l’entreprise.

2014

Fondation Sabato Microtec

Luigi Sabato cède la place à ses fils, sa présence est toujours d’une grande aide, l’expérience et la passion qu’il met chaque jour au travail sont une source d’inspiration.

Les profils évoluent, Mike est toujours à la recherche de perfection technique et esthétique, ses produits doivent être conformes à sa vision, il ne fait aucun compromis. Avec une grande détermination, Marco, suit l’aspect managérial en s’occupant des clients et des ressources humaines, en prenant part dans le cas exceptionnel à la production.

À une époque où les entreprises font affaire avec des courtiers, entrepreneurs et gestionnaires lesquels s’intéressent davantage aux indices boursiers et aux spéculations financières qu’à la valeur humaine et sociale, la direction de Sabato Microtec prend une autre voie.

En s’inspirant des valeurs familiales, de cohésion dans les moments difficiles, de la nécessité de développer une entreprise jour après jour, en améliorant et maintenant le contact humain.